Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'espace de Xadkor

LE PRIX !!!

21 Novembre 2016 , Rédigé par Ibou Dramé Sylla Publié dans #INTER POCULA

La production artistique a un sens divin. J’ai écouté et aimé la chanson « Neria » de Oliver "Tuku" Mtukudzi sans comprendre la langue avec laquelle il a chanté. L’amour, le sourire, l’œuvre d’art n’ont pas besoin du langage humain. C’est le cœur qui les saisit ! C’est ma conviction ! J’ai eu de profonds souvenirs d’une enfance durant laquelle nous jouions sous la pluie torrentielle du mois de juillet dans une Casamance verdoyante ! L’insouciance et l’innocence sont le drap qui couvre le lit d’une belle et bonne vie. Les Amours, soyons réceptifs des ondes émises par des âmes nobles qui n’aspirent qu’à la perfection !

Si j’avais le don de Hugo, j’écrirai un texte poétique pour déclamer au Ciel une berceuse.

Cependant, je déchire ma poitrine pour dire ces mots :

Vie de jeune, cœur d’amour

Prenons-nous la main dans la main

La jeunesse n’est pas un âge

Elle est une promesse de l’éternité

En elle, s’incarne la pureté

Joie de vivre et de donner

Faisons vivre sans orgueil

Mon cœur est lourd d’un fardeau

Que mon corps peine à porter.

Je te le dis ma chouette ici et maintenant :

Tu es divinement BELLE !!!

P.S : Mon cher Oumar MBOUP, je ne noie pas mon angoisse existentielle dans l’Ecriture. Pour autant, la lecture de La Dissémination de Jacques DERRIDA m’a mortellement secoué !

Ibou Dramé SYLLA XadKor

Un bon clip!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article