Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'espace de Xadkor

UN HOMME !!!

1 Octobre 2016 , Rédigé par Ibou Dramé Sylla Publié dans #INTER POCULA

Sambou et Sylla
Sambou et Sylla

« Et nos poèmes, encore s’en iront sur la route des hommes, portant semence et fruit dans la lignée des hommes d’un autre âge. » J’ai pris ces lignes de Saint-John PERSE, mon cher Ansou SAMBOU pour te dire merci. Tu es un ami et frère. Nous avons scellé un pacte depuis le lycée. Ton apport dans la structuration, en devenir, de ma personnalité est capital. Je t’en suis gré. Il nous est souvent arrivé, toi et moi d’échanger de 23h à 03h du matin près du Canal IV de l’avenue Cheikh Anta DIOP. C’était quand je venais d’arriver à l’UCAD. Pendant tout ce temps, tu n’as pas changé. Tu es de ceux qui érigent la Fidélité en règle d’or. Tu portes une attention particulière à tout ce que je te dis. Tu as une véritable capacité d’écoute. Tu incarnes la noblesse aussi bien dans la mise que dans le dire. Eloquent et élégant, tu l’es. Avec toi, l’humaine condition n’est pas que tristesse et tragédie. L’optimisme entreprenant est ton fort !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article