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L'espace de Xadkor

Top articles

  • CORINTHIENS 1, 13.

    10 décembre 2016 ( #TEXTES LUS )

    L’amour ne cherche pas son interet, ignore la colère et la rancune, ne se plaît pas dans l’injustice, mais se réjouit de la vérité, excuse tout, fait confiance en tout, espère tout, endure tout. L’amour jamais ne passe.

  • CHANSON D'AUTOMNE

    10 février 2017 ( #TEXTES LUS )

    Les sanglots longsDes violonsDe l'automneBlessent mon cœurD'une langueurMonotone. Tout suffocantEt blême, quandSonne l'heure,Je me souviensDes jours anciensEt je pleure Et je m'en vaisAu vent mauvaisQui m'emporteDeçà, delà,Pareil à laFeuille morte. Paul...

  • HERACLITISME

    19 mars 2018 ( #INTER POCULA )

    Tout bonheur sur la terre, Ami, est dans la lutte ! Oui, pour devenir amis Il faut la fumée de la poudre ! Trois fois les amis sont unis : Frères devant la misère, Egaux devant l’ennemi, Libres – devant la mort ! Nietzsche, Gai savoir

  • Elgas

    03 juin 2018 ( #PENSEES PROFONDES )

    « Une société se juge à sa manière de traiter ses enfants, ses femmes et ses artistes, pourvoyeurs, respectivement : d’avenir, de vie et d’émotions. Piliers d’épanouissement. Le ciel jaloux nous en veut de ne pas être de bons amants et reprend ses trésors....

  • Conférences

    03 février 2019 ( #ANALYSES )

    Voici deux titres de mes communications. L’une était tenue à Diendé, l’autre aux Parcelles Assainies. -L’EDUCATION AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT LOCAL ; UNE ETUDE PROSPECTIVE - L’EDUCATION AU CŒUR DE L’EMERGENCE

  • HUGO§§§

    15 octobre 2016 ( #PENSEES PROFONDES )

    « Soigner, vêtir, parer, habiller, déshabiller, rhabiller, enseigner, un peu gronder, bercer, dorloter, endormir, se figurer que quelque chose est quelqu’un, tout l’avenir de la femme est là. » V. H

  • UN BON ELEVE

    21 septembre 2016 ( #BLAGUES )

    Professeur: Que dois-je faire pour répartir 11 pomme de terre entre 7 personnes ? Elève: Purée de pomme de terre, maître ! ( il y a de la logique!)

  • ET C’EST VRAI NON ?

    21 septembre 2016 ( #BLAGUES )

    Professeur: - Joachim, dites-moi le présent de l’indicatif du verbe marcher Elève: - Je marche… tu marches… il marche… Professeur: - Plus vite ! Elève: - Nous courons, vous courez, ils courent !

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